Breizh Mod, littéralement le "savoir-faire breton", a le caractère bien trempé de sa région. Les inspirations, puisées au creux des vagues armoricaines, ruissellent jusqu'aux pavés parisiens...

À l’origine du projet

La marque Breizh Mod, créée en 2014, découle d’une discussion sur la marinière entre 3 adhérentes E.Leclerc de Bretagne : pièce de mode incontournable du vestiaire breton, elle est pourtant dans sa grande majorité importée... même par de grandes marques françaises ! Restait-il des « irréductibles Bretons » capables de contribuer à monter une collection ? Nous avons découvert des ateliers de professionnels du textile passionnés, amoureux du travail bien fait, ravis que l’on s’intéresse à leur métier, travaillant pour le marché japonais ou suédois mais ayant besoin d’un petit coup de pouce pour se faire connaître en France ! Un comble...

C’est ainsi qu’est née l’idée de créer notre propre marque avec des produits qui révèlent « la Bretagne sous toutes les coutures », intemporels et durables avec une transparence totale.

L’équipe s’évertue à établir un prix équitable, qui rémunère à sa juste valeur chaque intervenant du projet, tout en conservant un prix compétitif. En bref, une idée solidaire et éthique, qui s’inscrit dans un héritage de tradition, avec la volonté de créer des synergies entre les partenaires du projet.

La styliste Bleuenn Seveno donne le ton au fil des saisons et conçoit les collections, du dessin au produit fini, en collaboration avec les ateliers et avec Maïwenn Nicolas qui photographie nos pièces et s’occupe de la partie digitale avec Capucine Petit pour faire connaître la marque au plus grand nombre. Ce duo créatif nous permet d’ancrer ce savoir-faire traditionnel dans la modernité.

L’équipe créative

Notre territoire

Les centres E.Leclerc distribuant Breizh Mod sont des PME locales portées par des entrepreneurs indépendants regroupés en coopérative qui s’engagent pour dynamiser l’économie locale. Une trentaine de points de vente et deux collections par an mettent en lumière le savoir-faire artisanal et local de nos entreprises dans une démarche de mode éthique et durable.

Porter du Breizh Mod, c’est aussi donner la chance à nos entreprises de se faire connaître. Transparence et traçabilité sont deux arguments forts de Breizh Mod pour permettre un acte d’achat qui soit autant un achat plaisir et mode que responsable et solidaire. C’est un vrai défi que nous nous lançons à tous, magasins, fabricants et consommateurs !

L’équipe s’évertue à établir un prix équitable, qui rémunère à sa juste valeur chaque intervenant du projet, tout en conservant un prix compétitif.

 

En bref, Breizh Mod est la déclinaison d'une idée solidaire et éthique, qui s’inscrit dans un héritage de tradition, avec la volonté de créer des synergies entre les partenaires du projet.