Breizh Mod x Une fille aux cheveux courts

Mis à jour : juin 2



Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous présenter Capucine Petit qui a réalisé pour nous les illustrations que nous avions soumises à vos votes sur les réseaux. Les deux illustrations ayant obtenu le plus de votes ont été déclinées sur des tote bags et tee-shirts qui sont à présent disponibles à la vente.


Nous profitons de cet échange avec Capucine pour vous faire découvrir son instagram « une fille au cheveux courts », son travail, ses inspirations, sa personnalité...





1- Tout d'abord, faisons les présentations ; Qui es-tu ? D'où viens-tu ? Où habites-tu ?

Je m'appelle Capucine Petit. Je suis artiste multimédia et créatrice d'images. Je viens de Bretagne à Binic dans les Côtes d'Armor mais j'habite et j'exerce mon métier dans un petit appartement parisien.


2- Comment en es-tu arrivée là? Quel est ton parcours?

Mon BAC pro Métiers de la Mode et du Vêtement en poche, je réalise une MANAA, suivi d'un BTS Design textile et de Diplôme des Métiers d'Arts 6 mois de broderie. Je fais alors la connaissance de Maiwenn Nicolas, directrice artistique et photographe qui m'embarque dans le monde de la photo et de la communication ... Une amitié est née. En 2018, je me suis donc lancée dans la création de mon entreprise en tant qu' " Artiste multimédia, créatrice d'images". En parallèle, je perfectionne mon trait, sous le nom d'Une fille aux cheveux courts .



3- Quelles sont tes sources d'inspiration?

Tout m'inspire! J'adore me balader pendant des heures sur les réseaux sociaux, regarder autour de moi, dans le métro, dans les rues, les magasins, aller au musée ou feuilleter les livres d'art.



4- Qu'essaies-tu de transmettre via tes illustrations?

Avant tout des émotions, de l'amour et un peu de naïveté en un trait de crayon.

J'aime aussi faire sourire les gens en représentant des nanas joyeuses, des couples amoureux ou des paysages hauts en couleur.


5- Qu'est-ce qui t'a donné envie de collaborer avec Breizh Mod?

Je travaille depuis 3 ans avec la marque Breizh mod en tant que content manager et vidéaste et ce qui m'a séduit est avant tout l'équipe et les valeurs qu'elle porte ! C'est en parlant de mon travail avec Christine Bernard que le projet est né. Et puis...C'était comme une évidence !


6- Quels sont tes médiums?

Je commence d'abord par dessiner mon sujet au crayon puis à la mine fine noire pour intensifier le trait. Je scanne puis je vectorise l'ensemble pour améliorer la précision du croquis. Et si l'envie me vient, je colorise!



7- Tu pratiques également la photographie, est-ce que tu exerces ces deux médias de la même manière? La passion est la même, ce qui va différer est la façon d'aborder les deux pratiques.


8- Quelle est la chose qui te plaît le plus dans l'illustration?

L'illustration, c'est un univers sans limite et pour en profiter j'aime être seule à dessiner! Une vraie pause dans une vie 400 à l'heure.


9- Comment définirais-tu ton univers en 3 mots?

MINIMALISTE/ LÉGER / PARLANT












10- Quel lien entretiens-tu avec la Bretagne?

La Bretagne me fait vibrer ! J'y suis arrivée jeune et j'ai l'impression d'y être née. Je suis très attachée à cette région de par sa culture, son savoir-vivre, mais aussi par ses paysages remplis de souvenirs qui m'ont beaucoup inspirée dans mon travail.


11- Quelle est ta pièce favorite de la collection?

J'ai un faible pour le sac en toile "Bretonne à la mer". Le tote bag pour moi est un essentiel, il m'accompagne partout ...de plus si je peux faire sourire les gens avec, c'est parfait !


Retrouvez la collaboration dans nos points de vente : https://www.breizhmod.fr/ou

et sur notre eshop : https://breizh-mod.myshopify.com/

Retrouvez le travail de Capucine Petit sur son instagram : https://www.instagram.com/unefilleauxcheveuxcourts/

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout